Le Chien de garde

Vacances du Chien de garde du Québec

Posted in Uncategorized by Le Chien de garde du Québec on juillet 22, 2009

Logo Chien de garde du QuébecUn petit mot pour vous avertir que le blogue reprendra ses activités officielles à la fin septembre prochain.

2 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Mathieu Hébert said, on septembre 19, 2009 at 9:38

    Cher Chien de garde,

    Ça fait spécial de laisser un post en tant que lecteur de ce blogue, mais il fallait que je le fasse, ne serait-ce que pour te faire part de mes commentaires.

    Comme tous ceux qui ont une formation en sciences politiques, tu sais que la démocratie fonctionne en checks and balance. Or, la situation actuelle s’explique par ce qui arrive quand les checks ne sont plus au rendez-vous.

    Une question cependant: lorsque tu dis que l’État est l’employeur de tout le monde, j’imagine que tu voulais dire que c’était l’employé ? Je veux dire, ce sont eux les serviteurs, et nous les commettants, non ?

    Continue ton bon travail, Steph.

    • Le Chien de garde du Québec said, on septembre 20, 2009 at 9:47

      Cher Mathieu le lecteur de mon blogue, lorsque je mentionne que l’État est l’employeur… je n’ai pas dit de tout le monde, mais bien seulement de ceux que l’on nomme les serviteurs de l’État… soit les fonctionnaires, les élus et tous les autres employés des secteurs publics, parapublics et péripublics. Merci de ton intérêt pour notre blogue et continue à nous lire…

      N’oublie jamais que plus nombreux nous serons à japper, mieux la société se portera puisqu’elle pourra compter en son sein des citoyens forts et engagés… alors tous en choeur wouaf wouaf grrrrrr!!!


Laisser un commentaire

